Pourquoi faire intervenir un ostéopathe au travail ?

Prévention et diagnostique :

L’activité professionnelle peut jouer un rôle dans la genèse, le maintien ou l’aggravation de ce qu’on nomme des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) ; il s’agit de troubles de l’appareil locomoteur (membres et rachis).
Leur installation est insidieuse, car le plus souvent elle est au départ asymptomatique ; puis progressivement des symptômes s’installent venant perturber le quotidien des salariés. La prise en charge spécifique de l’ostéopathe permet de détecter avant l’apparition de douleurs les prémices des TMS. Son action évite la survenue de gènes invalidantes chez le salariés et palis à un éventuelle arrêt de travail. L’action au plus près de l’environnement du patient permet une prise en charge optimale et des conseils avisés.

Confort au travail :

Au cours de nos interventions, un constat est fréquent : les problèmes de postures au travail. En effet, les machines des chaînes de productions et/ou les bureaux mal utilisés par les salariés sont souvent la cause dans leurs maux. L’intervention d’un ostéopathe est alors importante pour dispenser des conseils et un traitement adaptés aux employés et aux postes qu’ils occupent.

Compréhension et gestion du stress :

Souvent mal défini, le stress est à l’origine un élément moteur favorisant le développement individuel, il est donc indispensable. Néanmoins, il devient néfaste lorsqu’il se transforme en
anxiété ou mal être. L’ostéopathe permet aux employés de gérer ce stress en évitant qu’il engendre des symptômes physiques. Il agit sur les premiers effets du stress accru : fatigue, nervosité, angoisse.

Meilleure productivité et baisse du taux d’absentéisme :

Le bien-être du salarié est indispensable à une meilleure productivité au travail. Un salarié en pleine possession de ses moyens sera plus efficace que s’il doit faire face tous les jours à des soucis physiques.
Nos interventions se veulent efficaces et satisfaisantes pour les salariés et permettront à terme la diminution du taux d’absentéisme au bureau. L’employé se sent valorisé et constate que son employeur se soucie de son bien-être.

Nos offres entreprises


X

Demander un devis gratuit

  Demander un devis gratuit



Les consultations d’ostéopathie sur le lieu de travail peuvent être financées de multiples façons.

Prise en charge par le CE ou l’entreprise elle-même

Le Comité d’Entreprise peut prendre en charge les frais de consultations pour les employés. Dans ce cas, l’entreprise et Ostéohome établissent ensemble un forfait adapté.
Ex : des interventions de 45 minutes tous les mercredis de 10h à 18h.

Prise en charge par les salariés

Les employés sont invités à prendre rendez-vous avec un ostéopathe Ostéhome sur un créneau défini par l’entreprise. Ils paient directement leur consultation à un tarif préférentiel.
L’ostéopathe peut faire des factures en vue de remboursement par les mutuelles.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ostéopathe, merci de renseigner le formulaire.

Vos coordonnées

Nos interventions

Nos interventions :
Ostéopathie à domicile

Obtenez rapidement un rendez-vous à domicile

Lire la suite

Nos interventions :
Ostéopathie en entreprise

Planifiez des consultations pour vos salariés.

Lire la suite

Nos interventions :
Lors de vos événements

Organisez des consultations lors de vos événements sportifs, culturels ou institutionnels.

Lire la suite